NOTRE ÉQUIPE
Géraldine et Sandrine, deux sœurs passionnées de littérature jeunesse de pédagogie et d'édition, au service de la création parents-enfants

Trouveuse d’auteurs en herbe
Géraldine Apollon
Heureuse maman de 4 enfants, j’offre depuis 20 ans la possibilité aux enseignants de réaliser un livre en classe avec leurs élèves dans le cadre de L'Arbre de Mots, association dont je suis fondatrice et présidente.
Aujourd’hui, je mets mon expérience de l’édition au service des parents afin qu’ils vivent à leur tour ce moment de création avec leurs enfants.

Maîtresse de choc
Sandrine Bourgeois
Maman comblée de 2 garçons, j'ai consacré plusieurs années à l’école à la maison avant de reprendre le chemin de l'école publique. Aujourd'hui, c'est en classe de CP que j'ai la joie d'enseigner l'apprentissage de la lecture... et de l'écriture !
Après plusieurs projets livres menés avec mes élèves, c'est aux parents que je propose désormais de vivre ce beau moment de complicité créative avec leurs enfants.

Le credo de Géraldine
Stimuler la créativité chez le jeune enfant est essentiel pour son développement global et son épanouissement : lorsqu’un enfant est encouragé à imaginer, à explorer de nouvelles idées et à résoudre des problèmes, cela stimule son cerveau et renforce ses connections neuronales.
Être créatif implique de trouver des solutions originales à des défis et à des problèmes : en encourageant la créativité des jeunes enfants, on les prépare à penser de manière innovante et flexible pour faire face aux défis que leur réserve chaque étape de leur vie. Et on booste leur confiance en eux !
Enfin, l’écriture créative offre aux jeunes enfants un espace illimité pour exprimer leurs émotions, leurs pensées et leurs idées.
Et j'ai la conviction que les enfants qui ont développé leur créativité s’adapteront plus facilement à un monde en pleine mutation.

Le credo de Sandrine
L’apprentissage du langage stimule le développement cognitif chez les enfants. Il améliore leur capacité d’analyse, de résolution des problèmes et leur flexibilité mentale, leur donnant également un net avantage dans d’autres domaines d’apprentissages. C’est pourquoi, j’ai à cœur de leur inculquer les fondements de la lecture et de l’écriture.
Les enfants exposés tôt à un environnement linguistique riche auront tendance à développer des capacités cognitives plus avancées que ceux qui en sont privés. En apprenant à lire et à écrire, les enfants développent des compétences de décodage et de compréhension qui leur permettent de traiter l’information de manière structurée, d’identifier des modèles et d'associer les idées entre elles.
Cela favorise une approche analytique et logique dans leur raisonnement, ce qui est essentiel pour résoudre des problèmes complexes dans divers domaines d’apprentissages.